La prospection immobilière
Durée et lieu
- 1 Jour / 7H (8h30-12h30 et 13h30-16h30).
- BuroClub, 543, Rue de la Castelle 34070 Montpellier.
Public
Toute personne exerçant ou souhaitant exercer dans un service de «transaction», cette formation s’adaptant à chaque niveau il n’y a pas de prérequis nécessaire.
- Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement
- Ce stage se déroule sous forme de séquences successives comprenant :
- - des exposés de l’animateur avec des explications concrètes et des exemples à l’appui,
- - la projection de documents ou graphiques,
- - des questions/réponses avec les participants permettant de jauger le degré de compréhension et de valoriser les échanges,
- - la remise de documents pratiques devant constituer une documentation de base avec des exercices.
- La formation sera animée par Sarah MEYER, titulaire DESS DROIT BANCAIRE et FINANCIER et riche de 10 ans d’expérience dans l’immobilier.
- Objectif
- Cette formation aborde les aspects réglementaires et fonctionnels du métier de négociateur immobilier.
- A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- - construire un argumentaire commerciale,
- - répondre aux objections clientèle,
- - maîtriser les différentes méthodes de prospection.
- Contenu
- La prospection immobilière
- Introduction : Définition, Analyse SWOT, typologie clients
- I LES METHODES DE PROSPECTION (traditionnelles et outils nouvelle génération)
- II L'ENTRETIEN DE VENTE (construire un argumentaire commerciale, lever les objections)
- III LA CONCLUSION.
- Point sur la déontologie des professionnels de l’immobilier et le principe de non-discrimination : 2h
- Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats
- Afin de suivre l’exécution de l’action de formation, les stagiaires signent une feuille de présence.
- L’apprenant est évalué en fin de formation par un test de connaissances.
- À l’issue de la formation, une fiche d’évaluation est remise aux stagiaires et au prescripteur : elle permet de déterminer s’ils estiment que les objectifs fixés ont été atteints et ce qui va être mis en place à l’issue de la formation.
Les appréciations finales émises sont utilisées lors de la révision des contenus et des parcours de formation.
- Attestation de fin de formation
En application de l’article L. 6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l’issue de la formation.