Nos objectifs de formation
OBJECTIFS et CONTENU DE FORMATION
SFAPI accompagne les professionnels de l’immobilier dans leurs démarches de formation et de perfectionnement devenues obligatoires.
En effet, la loi ALUR et son décret d’application du 18 février 2016 subordonnent le renouvellement de la carte professionnelle à la bonne exécution des heures de formation obligatoires : une attestation de formation délivrée par les centres de formations comme « SFAPI » doit être présentée à la CCI en charge de l’instruction de la demande de renouvellement.
Nos formations entrent dans la catégorie des actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances, des actions relatives à l’économie et à la gestion de l’entreprise et des actions d'adaptation et de développement des compétences des salariés (Article L. 6313-1 du Code du travail).
Elles ont un lien direct avec l’activité de l’agent immobilier, administrateur de biens ou syndic et ont trait aux domaines juridique, économique et commercial, aux domaines techniques (l'habitat et urbanisme), à la déontologie et aux principes d'ordre public comme la non-discrimination (2H obligatoires/an).
Elles permettent au stagiaire de justifier de son obligation de formation annuelle continue qui permet le renouvellement de la carte professionnelle.
- PUBLIC
- Les professionnels de l’immobilier concernés sont:
- - les titulaires de la carte professionnelle d'agent immobilier (ou s'il s'agit d'une personne morale, son représentant légal),
- - les personnes qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau,
- - les salariés et agents commerciaux employés en tant que négociateurs immobiliers, ou détenteurs d'une attestation d'habilitation fournie par le titulaire de la carte d'agent immobilier.
Les formations sont prévues pour des publics envisageant de pratiquer les activités professionnelles correspondantes.
Niveau de connaissances préalables
Nous proposons des formations générales ne nécessitant pas de connaissances préalables et permettant d’avoir une vision globale des aspects réglementaires et légaux des activités développées, mais également de sessions de formation approfondies sur certains aspects particuliers de l’activité qui peuvent nécessiter quelques notions préalables. Le niveau prérequis est indiqué dans chaque programme de formation proposé.
Durée
La durée obligatoire de la formation continue est de 14 heures par an ou de 42 heures au cours de trois années consécutives d'exercice .
Il n’est pas toujours aisé, dans le contexte professionnel intensif actuel, de pouvoir se libérer 2 jours consécutifs aux fins de se former, c’est pourquoi, nous proposons des formules personnalisées qui vous permettront éventuellement d’étaler les sessions ou de compléter les heures de formation déjà soutenues.
Lieu
Les formations proposées se déroulent au choix, dans nos bureaux ou intra-entreprise. Voir modalités à l’inscription.