Les assurances dans les immeubles collectifs

Durée et lieu
- 1 Jour / 7H (8h30-12h30 et 13h30-16h30).
- BuroClub, 543, Rue de la Castelle 34070 Montpellier.

Public
Toute personne exerçant ou souhaitant exercer dans un service de syndic de copropriété, de gestion locative ou de promotion, et en particulier, toute personne chargée du suivi des assurances et de la gestion des sinistres.
Prérequis : notions en gestion immobilière.

Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement
Ce stage se déroule sous forme de séquences successives comprenant :
- des exposés de l’animateur avec des explications concrètes et des exemples à l’appui,
- la projection de documents ou graphiques,
- des questions-réponses avec les participants permettant de jauger le degré de compréhension et de valoriser les échanges,
- la remise de documents pratiques devant constituer une documentation de base avec des exercices.
La formation sera animée par Sarah MEYER, titulaire DESS DROIT BANCAIRE et FINANCIER et riche de 10 ans d’expérience dans l’immobilier.
Objectif
Cette formation aborde les aspects règlementaires et fonctionnels de la gestion des sinistres en copropriété afin de mieux comprendre le fonctionnement des contrats et d’adapter sa gestion.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- D’identifier les responsabilités et assurances à actionner en cas de survenance d’un sinistre,
- Gérer un sinistre : de la déclaration au solde du dossier, en passant par l’expertise.
Contenu
- L’assurance de la copropriété,
- L’assurance locative,
- L’assurance du propriétaire bailleur,
- L’assurance DO,
- Les autres assurances du neuf : assurance décennale, biennale,
- Point sur la déontologie des professionnels de l’immobilier et le principe de non-discrimination : 1h.

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats
- Afin de suivre l’exécution de l’action de formation, les stagiaires signent une feuille de présence.
- L’apprenant est évalué en fin de formation par un test de connaissances.
- À l’issue de la formation, une fiche d’évaluation est remise aux stagiaires et le cas échéant (si différent du stagiaire) au client. Elle permet de déterminer si celui-ci estime avoir atteint les objectifs fixés sur le présent programme et ce qu’il va mettre en place à l’issue de la formation.
Les appréciations finales émises sont utilisées lors de la révision des contenus et des parcours de formation.

Attestation de fin de formation
En application de l’article L. 6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Nous contacter :

SFAPI34
543, Rue de la Castelle 34070 MONTPELLIER (Sur R.V.).
07.83.57.67.06
contact@sfapi34.fr

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839 577 251 RCS MONTPELLIER
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